magnify
magnify
Home Modèle de lettre au juge d`instruction
formats

Modèle de lettre au juge d`instruction

Published on February 14, 2019 by in Uncategorized

En Amérique latine, la phase d`enquête (Sumario ou Instrucción) d`une poursuite criminelle a été historiquement supervisée par un magistrat d`examen, précédant la phase du procès (Plenario). [62] [63] au cours de la première phase, un juge d`instruction a interrogé les témoins, interrogé l`accusé, examiné des éléments de preuve et créé un dossier avant de faire une recommandation au juge du procès quant à la question de savoir si le défendeur devait être congédié ou jugé. [64] auparavant, au Chili, au Paraguay, en Uruguay et au Venezuela, «aucune distinction n`a été faite entre le juge d`instruction, qui est responsable de l`enquête et celui qui émet les décisions. Cette distinction a été jugée très importante en Europe, où ces fonctions ont été séparées pour promouvoir l`impartialité de la Cour. [65] au Chili, par exemple, l`examen des magistrats avait autrefois le «triple rôle» de superviser l`enquête, de rendre un verdict et de prononcer une sentence. [66] les juges rejettent également une stratégie d`amateur que de nombreux défendeurs essaient: ils recherchent des lettres de référence de caractère de personnes de haut rang. Pourtant, le juge Bennett a dit qu`il ne prêtait aucune attention aux lettres des «sénateurs» ou ainsi de suite à moins qu`il y ait la vérité. Trop souvent, dit-il, les gens de haute stature peuvent écrire des lettres de référence de caractère à partir d`un sentiment d`obligation, mais pas parce qu`ils savent quelque chose sur le défendeur. Comme vous le savez, je traverse des moments difficiles. Je suis sur le sujet d`être condamné pour un crime fédéral.

Le juge qui déterminera la sentence appropriée ne sait rien de ma vie personnelle. Il sait seulement que j`ai été reconnu coupable d`un crime fédéral. h le procureur chargé d`enquêter sur l`avocat de la défense qui représente un client dans une affaire criminelle relevant de la compétence du Bureau du procureur doit normalement aviser le procureur et le Tribunal en temps opportun de la possibilité que des accusations potentielles contre l`avocat peut créer un conflit d`intérêts. Lorsque les lettres de référence de caractère évitent les failles ci-dessus, ils vont un long chemin vers l`amélioration des résultats pour un défendeur à la sentence. Comme l`a dit le juge Bennett, il veut connaître le caractère du défendeur. Il préférerait entendre un concierge ou un balayeur de rue qui parle de connaître l`accusé pendant 10 ans. Cette personne devrait écrire sur ce qu`il a vu, ou ce qu`il sait sur le défendeur. Il n`est pas nécessaire d`écrire sur le crime, et il n`y a pas besoin d`écrire sur la phrase.

Si vous choisissez d`écrire une lettre de référence de personnage, s`il vous plaît sachez que vous pouvez m`aider le plus si limiter vos pensées à ce que vous savez sur moi en tant qu`individu. Le processus de détermination de la peine est une procédure formelle, et les juges fédéraux prennent leurs responsabilités très au sérieux. Si vous souhaitez en savoir plus, regardez cette vidéo de trois minutes où un juge fédéral parle de lettres de référence de caractères: (a) le procureur peut utiliser les informations fournies par des sources non gouvernementales qui sont pertinentes à un potentiel ou existant enquête criminelle. Toutefois, conformément aux principes énoncés dans la norme 2,1, le procureur devrait procéder à une évaluation indépendante de l`information et prendre une décision indépendante quant à la question de savoir s`il faut allouer ou continuer d`allouer des ressources à l`enquête. (a) bien que les juges ne soient pas exemptés de l`enquête criminelle, le Bureau du procureur devrait protéger contre l`utilisation de fausses allégations comme moyen de harcèlement ou d`abus qui pourrait avoir une incidence sur l`indépendance du pouvoir judiciaire. La procédure criminelle typique dans le monde du droit civil peut être considérée comme divisée en trois parties fondamentales: la phase d`enquête, la phase d`examen (l`instruction), et le procès.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments