magnify
magnify
Home Modèle de convention de divorce sans juge
formats

Modèle de convention de divorce sans juge

Published on February 13, 2019 by in Uncategorized

Lorsque vous plaider votre divorce, votre conjoint devient votre ennemi intime. Votre avocat accusatoire vous conseillera probablement de ne pas parler à votre conjoint directement sur les questions, mais de communiquer par l`entremise de votre avocat. Non seulement cela coûte cher, mais cela peut conduire à de graves malentendus qui érodent davantage la confiance et le respect entre vous et votre conjoint. Et imaginez le mal qu`il peut faire à vos enfants. Dans la médiation et la collaboration, vous voudrez peut-être l`aide d`autres professionnels, tels que les spécialistes de la garde des enfants et les analystes financiers. Si vous médiez, vous pouvez demander conseil à un avocat de divorce connu comme un «avocat-conseil. Mais, peu importe combien de personnes s`impliquent, vous, et non vos conseillers, contrôlez le processus. Ils sont là pour vous aider à médier avec succès ou à négocier de façon collaborative votre cas. Le médiateur ou les avocats collaboratifs vous aident à garder tous les autres conseillers sur la bonne voie afin que les choses ne tournent pas hors de contrôle. Le divorce collaboratif (également appelé droit collaboratif ou pratique collaborative) est un processus dans lequel vous et votre conjoint négociez un accord acceptable avec une aide professionnelle.

Au lieu d`utiliser un médiateur neutre, vous et votre conjoint engagez chacun un avocat de collaboration spécialement formé qui vous conseille et vous assiste dans la négociation de l`accord de règlement. Vous vous rencontrez séparément avec votre propre avocat et les quatre d`entre vous se réunissent sur une base régulière, dans les «quatre-Way» des réunions. Le divorce collaboratif implique plus de professionnels que la médiation. Par conséquent, il est susceptible de coûter plus cher que la médiation, bien que probablement moins que le contentieux. Comme les médiateurs, les avocats collaboratifs doivent être compétents pour communiquer efficacement et avec précision. Le présent accord sera régi et interprété conformément aux lois de l`état de [l`État] sans tenir compte de ses dispositions en matière de conflits de lois. Les parties les plus importantes et les plus difficiles de tout divorce sont à venir à un accord sur la garde des enfants, la répartition des actifs et des passifs et des paiements de pension alimentaire (combien et pour combien de temps). Bien que vous vouliez que votre avocat soit un négociateur hautement qualifié, vous ne voulez pas que quelqu`un qui est trop combatif, prêt à se battre sur tout et tout.

Une approche trop controversée non seulement prolongera la douleur et augmentera sensiblement vos honoraires légaux, il sera aussi émotionnellement préjudiciable à tout le monde impliqué, en particulier les enfants. Lorsque les conjoints non seulement acceptent d`être divorcés, mais aussi sur la raison du divorce et les conditions du divorce, ils peuvent… Même si vous et votre conjoint pouvez convenir de tout, vous avez peur que vous pourriez négliger quelque chose. Tu veux de l`aide pour le divorce, mais tu ne peux pas te permettre les énormes provisions que les avocats facturent. De plus, vous avez peur de commencer votre propre version personnelle de la troisième guerre mondiale en obtenant des avocats impliqués. Ordinairement, les deux conjoints et leurs avocats signent un accord de «non-Cour» qui oblige les avocats à se retirer de l`affaire si un règlement n`est pas atteint et l`affaire se rend devant le Tribunal. La grande majorité des cas de divorce parviennent à un règlement avant que l`affaire ne soit jugée–que ce soit à la suite de négociations informelles entre les conjoints (et leurs avocats) ou par des processus alternatifs de règlement des différends comme la médiation ou la collaboration Loi.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments